Pour illustrer le thème de l’édition 2018 qui était “Entre innovation et vision”, Grace Bailhache a répondu à nos questions, avec moi nous avons parlé de sa mission dans la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine, ce qu’elle fait exactement et pourquoi. Avec Caroline Kiminou, c’était un échange sur la notion de la vision, déjà savoir c’est quoi pour elle, et puis voir ce que çà signifie et quelle est la vision de cette aventure pour honorer les femmes africaines. Avec Gabriella Da Silva, c’est autour de l’innovation qu’elles ont discuté, pour savoir sa définition, connaitre aussi les raisons pour lesquelles çà a été choisi comme la moitié du thème de l’édition 2018 et avoir une idée de comment la contribution est innovante dans la volonté de mettre en lumière les femmes africaines inspirantes. Dans le dernier article de la série, Grace Bailhache a présenté succinctement les 5 chantiers envisagées pour marquer les 5 ans de la contribution digitale lors de l’édition 2019.
Ces articles ont été publiés durant les mois d’août et de septembre, maintenant vous pouvez les retrouver dans une galerie spéciale exactement comme pour les reines, le roi, les muses, les femmes inspirantes de Panafrican glam woman notre partenaire de l’édition 2018.
Comme tous les ans, le blog sera mis en pose au profit du relais sur les réseaux sociaux et la galerie de Grace Bailhache sera accessible sur la page d’accueil fin octobre.
Galerie ☛ Grace Bailhache 2018
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.