Femme africaine Inspiration du lundi : le rêve selon Ellen Johnson Sirleaf

journee femme africaine citation ellen johnson sirleaf lundi inspiration reve

C’est Lundi, ta ta, tan tan…Grace a dit….Taratata….Ellen Johnson Sirleaf a dit… Non mais des fois, rendons à madame la présidente ce qui lui appartient. SouRIRES ! Comment allez-vous cher lecteurs, toujours bon pied, bon œil en cette fin de lois de mai…Bon d’accord en France les grèves ne nous simplifient pas la tâche, mais nous dans l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine nous refusons de nous laisser entrainer dans la sinistrose. D’accord, je vais saper des heures dans les trains pour mes prochains déplacements professionnels dans l’hexagone, et çà promet d’être rock’n’roll mais puisque je suis avertie, j’ai déjà préparée de quoi lire lorsque je ne pourrais pas pianoter sur l’ordinateur et ma foi, j’aurais peut-être aussi un peu de temps pour enfin alimenter mes “rêves”….

Et si on se laissait inspirer par les mots d’une femme africaine sage présente dans la galerie 2014 des femmes inspirantes ?

Laissez-moi vous racontez mais alors très brièvement ceci : je fais souvent ce rêve étrange et nourrissant d’un échange, que j’ai,  à table aux côtés d’Ellen Johnson Sirleaf présidente du Liberia, et toujours entre deux verre de vin, elle affirme avec son petit sourire en coin : c’est normal d’avoir peur quand on plonge dans l’inconnu, la peur est salutaire à condition de ne pas se laisser engluer par elle, et surtout elle ajoute :

Si ton rêve ne te fais pas peur, c’est qu’il n’est pas assez grand.

Et c’est là que…Patatra…une petite mimine me chatouille l’épaule en me murmurant d’un air coquin : tu dors ? Aie !

Bonne semaine à tous et à vendredi si l’univers le permet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.