Féminisme : ne nous trompons pas de combat quand le blogueur Benjamin Yobouet s’interroge

journee femme africaine benjamin yobouet pigistalement votre feminisme ne nous trompons pas de combat

Le texte que je vous propose de lire sur le blog Pigistalement votre a été publié le 5 mars 2019 dans sa rubrique Kro’Nik 2 l’actu, il s’agit d’une réflexion du blogueur Benjamin Yobouet autour des réactions qu’il a pu observer au sujet de Tu seras un homme féministe mon fils manuel d’éducation antisexiste publié par la journaliste Aurélie Blanc.

Benjamin Yobouet reste une de plus belles surprises en terme de nature humaine et ma plus belle expérience collaborative depuis que je pilote cette aventure de mise en lumière des femmes africaines : précis, ponctuel, flexible et force de proposition, j’ai pu bénéficié de tous ses talents de journaliste, marketeur et blogueur pour cette édition et je lui en sais gré. Je visite régulièrement son blog dont les récits autour des Benguistes (les africains résidents en Europe ou en Amérique) me font souvent sourire et me donnent toujours à réfléchir car elles éclairent d’un jour nouveau certains comportements dont la logique m’échappait. C’est pourquoi l’article de Benjamin Yobouet que je vous propose de lire m’a interpellé plus par ces questions que par les réponses qu’ils y apportent, ces interrogations m’ont renvoyé à la série sur l’afrofeminisme initié sur ce blog  pour satisfaire à la demande de celles qui m’interrogeait sur un sujet que je ne maîtrise guère. 

“J’ai découvert, il y a quelques semaines seulement, le manuel « Tu seras un homme – féministe – mon fils ! ». Comme vous, sûrement, ce titre a suscité en moi surprise et curiosité à la fois.’’.

Ainsi commence “Féminisme : ne nous trompons pas de combat”, l’article publié par le blogueur ivoirien Benjamin Yobouet qui est loin d’être un inconnu, puisqu’il m’a fait l’immense plaisir de rejoindre la Dream Team de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. 

 Lire la suite du texte  ☛  Féminisme

Si vous souhaitez prolonger la lecture soit pour en savoir plus sur Benjamin Yobouet et sa participation à la contribution digitale, soit pour avoir divers éclairages sur l’afrofeminisme, voici deux liens qui le permettent.

Consulter sa page dédiée Benjamin Yobouet

Découvrir le florilège de liens Afrofeminisme

S’il vous plait de laisser quelques opinions ou complément d’informations sur ce thème, vous savez que je ne demande pas mieux alors allez gaiement chere.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, car je vous espère déjà dans les commentaires  !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.