Comme pour chaque édition depuis 2014, l’idée est d’apporter du neuf tout en consolidant les acquis des éditions précédentes.
LA TRANSMISSION thème 2017 de la contribution à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Click To TweetL’occasion de partager d’un côté ce que l’on nous a transmis et de l’autre ce que l’on aimerait à son tour transmettre. Les festivités commenceront au mois de juin avec comme à l’accoutumé une incursion dans la fête de la musique et l’occasion de mettre en lumière des voix africaines féminines dans la playlist 2017.
Sur le site : vous aurez la présentation de la nouvelle équipe qui se joint à moi pour cette aventure digitale, de la classique dream team au féminin, aux blogueurs collaborateurs au masculin, avec quelques anges du 31 nouveauté 2017 pour fermer la boucle des participants au fil des différentes étapes de notre célébration en juillet. Le 31 la nouvelle interface présentera les reines, la galerie des muses inspirantes de la saison, les gagnantes de la loterie solidaire ainsi que toutes les surprises qui si elles étaient annoncées n’en serait plus.
Sur le blog : nous vous proposerons une kyrielle d’articles pour mieux connaitre l’équipe, les collaborateurs, les anges, en savoir plus sur la loterie solidaire, connaitre l’avancée de notre challenge 2017 avec le projet de prix Aoua Keita-Madieta et nous ajouterons plus de portraits de femmes inspirantes des éditions précédentes. Ce sera comme à l’accoutumé l’occasion de relayer les événements mettant en lumière des femmes africaines ainsi que les manifestations organisées dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Sur You Tube : nous posterons de breves vidéos de portraits de femmes inspirantes des éditions précédentes, car si les textes sont un apport important, l’image et les vidéos sont de plus en plus indexés par Google et force est de constater que nous manquons de contenus inspirants sur des parcours de femmes africaines.
Sur les réseaux sociaux : nous nous relayerons pour animer les pages et comptes en relayant le contenu du blog et du site, mais en proposant par ailleurs des rendez-vous dédiés et spécifiques à la JIFA, le share the love sur Facebook, les #lundicitation #mardigratitude #jeuditoutestpermis et #samedimouah sur Instagram et le #fridaygoodafricanread sur Twitter pour ne citer que ceux ci. Ne pas suivre serait perdre l’occasion de faire le plein de motivation et de belles découvertes.
Comme pour les éditions précédentes, le programme est riche, entre rebondissements et autres Evénements inattendus, tout est possible. Alors n’hésitez pas à vous joindre à cette aventure !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com