J’ai coutume de relayer sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, des blogs, sites ou événements qui peuvent être utiles aux lecteurs, il en va ainsi de ce guide des 7 choses à faire absolument avant la création d’un site constitué d’un ebook et d’une feuille de travail.
Quelques mots sur la genèse de tout ceci.
Certains d’entre vous savent que je suis la créatrice de ce site. Ce qui se sait moins, c’est que c’est davantage parce que l’occasion s’est présentée que par intérêt ou facilité que j’en suis arrivée là, puisque, je suis totalement hermétique à la beauté des chiffres, formules et autres joyeusetés liées à la technique, aux mathématiques et aux sciences. AIE ! Comme dit l’adage à quelque chose malheur est bon car c’est parce que j’ai été immobilisée de longues heures durant, que j’ai pu consacrer ce temps à la création du site journeefemmeafricaine en 2015.
C’est en me servant de mes domaines d’expertises la communication et le marketing que j’ai pu construire, entretenir et faire référencer naturellement ce site. Et c’est peu ou prou ce que je partage dans ce guide en deux parties qui permet de clarifier ses idées par le biais de sept questions essentielles dans un premier temps, pour ensuite mettre en pratique ce que l’on visualise avant de le faire soit même ou de déléguer la création.
C’est en pensant à toutes ces associations et créatrices indépendantes qui me contactent pour partager leurs informations, que je publie cet article. Ce guide VOUS sera UTILE si vous connaissez déjà les avantages d’avoir un site internet, si vous souhaitez en avoir un qui soit professionnel donc bénéfique à votre association ou à votre activité. Par ailleurs si vous avez déjà un site dont vous déplorez l’efficacité, cela pourrait éventuellement vous ouvrir des perspectives de revenir sur les questions essentielles.
Enfin, ouvrez ce guide en gardant bien à l’esprit qu’un site est comme une graine que l’on plante, il faut la nourrir pour pouvoir en récolter les fruits. De même qu’en plantant des tomates, vous ne récolterez pas de noix de coco, ainsi définir le genre de fruits que vous voulez récolter est la base sur laquelle se fonde ce guide téléchargeable à ce lien : Guide création site
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com