Découverte : pleins feux sur le site les dames africaines (african ladies)

journee femme africaine decouverte site dames africaines

En venant sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine, vous avez l’assurance d’être toujours bien pourvue en inspiration qu’elle soit en terme de motivation ou de bonnes adresses digitales. C’est par Instagram que j’ai découvert ce tout jeune site dont le titre annonce les réjouissances : les dames africaines. Le plus amusant, c’est qu’à l’heure ou du côté francophone, nous prenons un malin plaisir par facilité et pseudo snobisme à introduire de l’anglais même lorsque l’on ne maîtrise pas  cette langue. SouRIRES !

Les Dames Africaines plateforme au titre français est alimentée dans la langue de Michelle Obama, puisque ce site a été créé par Sheila originaire du Togo résidente aux États-Unis depuis l’âge de 10 ans. Si Sheila brandit aujourd’hui avec fierté l’étendard de “femme africaine” c’est parce que c’est le fruit d’un long cheminement. Victime d’intimidation par des enfants à l’école, ce n’est que grâce à des recherches sur son identité et les réalisations des femmes africaines qu’elle a retrouvé confiance et fierté. Parce qu’une expérience résilience peut servir de modèle, d’exemple ou inspirer d’autres personnes, Sheila a crée cette plateforme pour partager les réalisations des femmes africaines et créer une connexion intergénérationnelle entre  africaines.

Certes Sheila est plus active sur son compte Instagram pour l’instant, et je la comprends, c’est un medium rapide à gérer et animer. Ce nonobstant, elle sait la valeur que confère un site internet pour ceux qui en maîtrisent les subtilités est un média à part entière. Ce qui me fascine, c’est qu’elle a publié son premier article le 31 JUILLET 2017, belle coïncidence non, le jour de la JIFA dont vraisemblablement elle ignorait l’existence. Son article aussi est lourd symboliquement puisqu’elle a choisit de parler de ces adolescentes kényanes créatrice d’une application permettant de lutter contre les mutilations génétiques.

Quel bonheur que cette découverte, elle m’a revigoré et j’appelle de mes vœux encore plus de plateformes comme celles-ci qui avec des approches différentes servent le même objectif : mettre en lumière les femmes africaines inspirantes.

lesdamesafricaines.com est un blog à suivre ainsi que le compte Instagram

Si vous ne connaissiez pas encore, c’est le moment d’y faire un tour, et partagez vos impressions, si le cœur vous en dit   !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.