Fort heureusement le 2014-2019 m’oblige à une spéléologie qui s’avère des plus instructives. Perle Talks est une serial blogueuse dont j’ai croisé la route au printemps dernier à la faveur d’un article de 2017. Inspirée par un article signé Assanatou Baldé racontant les origines de la JIFA, Perle Talks s’en fait l’écho en y ajoutant un diaporama de quelques femmes africaines.
Comment ai-je pu passé à côté, il y’a deux ans ? Je confesse m’être sentie un peu à côté de mes pompes, alors que je googlelise très régulièrement les mots clés du site, je n’ai jamais pensé à associer mon nom à la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. C’est navrant d’amateurisme, je me suis déçue sur ce coup là ! Sic ! Faute de remonter le temps, je ferme la parenthèse et me sert un autre verre. SouRIRES !
Perle Talks au filtre découverte de la J.I.F.A.
Qui est Perle Talks ? : sa page “à propos” se résume au sibyllin jeune femme noire de moins de 30 ans vivant en région parisienne.
Que propose t-elle ? : Son blog pensé comme une perle des Internets propose des articles de vie pratique des bons plans et se divise en quatre catégories qui sont culture et réflexion, lifestyle, musique, et tout le monde en parle.
Quelles sont ses motivations ? : Répondre aux questions qu’elle se pose, échanger en plus de 260 caractères et dans le meilleur des cas que ses réponses puissent être utiles à d’autres.
Pourquoi vous parler de Perle Talks ? : pour sortir de ma zone de confort et vous offrir une diversité d’approche et de ton. Songez qu’en arrivant sur le blog, la citation en bannière est une punchline de Damso. Non, non, je ne vous dirais rien, je vous laisse la surprise.
Trois articles à recommander comme must read ? :
–> Mon premier atelier d’écriture
–> Soyez le chef de projet de votre vie
–> Dis moi, dix mots La même en mieux
Si vous avez envie de sourire un peu, pendant que vous y êtes surfez également sur Les artistes sont-ils en manque d’inspiration ? Une poilade digne d’un sketch de youttubeuse inspirée.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com