C’est à la faveur du prix Sanofi Challenge remporté par SUSU au forum Vivatech 2019, le grand rendez-vous mondial des startups et de l’innovation que j’ai découvert la start-up de Bola Bardet et je ne pouvais faire à moins que de partager sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine cette V.B.I ou Very Bonne Idée qui va soulager la diaspora ayant encore de la famille sur le continent africain.
Bien que je pourrais en citer davantage, voici les trois bonnes raisons pour lesquelles je vous parle de SUSU !
1/ La genèse de SUSU : la start-up est née d’une tragédie personnelle vécue par la fondatrice Bola Bardet diplômée de l’Executive MBA de HEC à Paris et du CFA Charteholder (diplôme d’analyste financier), du programme Entrepreneurship du Babson College de San Francisco et du programme Innovation and Social Business de l’Université de Cape Town a crée la start-up suite à la perte de son père, victime d’une crise cardiaque, décède au Bénin en raison des lenteurs administratives et au système de santé local précaire.
2/ La mission et son déploiement : la start-up propose un service de santé complet s’appuyant sur une plateforme digitale afin de permettre à la diaspora Africaine d’offrir la meilleure qualité de soins à leurs proches basés dans leur pays d’origine. Les services de Susu comprennent les soins de santé préventifs, la couverture médicale dans le pays et à l’étranger, les soins de santé d’urgence et la livraison de produits pharmaceutiques. Susu, entreprise sociale de pointe, se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des Africains grâce à des solutions de soins de santé innovantes.
3/ Le médical oui mais pas que… : SUSU propose plus qu’une couverture médical accessible en mode digital. En effet, attendu que Bola Bardet et son équipe considèrent que la santé va au delà du médical et que prodiguer des soins n’est pas un simple service, mais une expérience partagée qui nécessite professionnalisme, écoute et empathie de la part du praticien, ils sélectionnent rigoureusement les professionnels de santé partenaires.
Pour en savoir plus, une seule adresse –> SUSU
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com