SLK News est un site web d’actualités fondé par Sephora Lukoki Kapinga d’où les initiales « SLK » même si mon prénom est Kapinga-Sephora, j’estime qu’à l’oral l’ordre des mots doit être modifié, en terme de phonétique c’est différent.
Le site SLK News est né d’une volonté de raconter les parcours inspirants d’entrepreneurs de la jeunesse afrodescendante dans le monde entier.
Passionnée du Congo (RDC) et de l’Afrique, des mots mais surtout des gens, SLK News met en lumière des faits de société, de la culture, de la spiritualité, des portraits d’entrepreneurs, d’auteurs, de créateurs congolais et autres.
Le but est d’informer, d’inspirer et d’encourager la jeunesse à raconter sa propre histoire selon son regard. SLK News se veut être le reflet d’une génération fière de son africanité.
Plus d’informations sur le site www.slkaanews.com
C’est à la faveur d’une recherche sur l’entrepreneuriat dans les deux Congo que je suis arrivée la première fois sur le site SLK News fondé par Kapinga-Sephora Lukoki qui a mélangé les premières lettres de ses noms et prénoms pour créer un acronyme agréable à l’oreille aussi bien que facile à retenir « SLK ».
Attendu que mon plus gros challenge de 2019 est d’être le concis possible dans mes articles sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, je proposerais désormais des présentations sans digressions. SouRIRES !
C’est parti pour une présentation expresse, je plante le décor :
Que propose SLK News ? : Une mise en lumière des faits de société, de la culture, de la spiritualité, des portraits d’entrepreneurs, d’auteurs, de créateurs congolais et autres.
Quelles sont ses motivations ? : Elles sont mentionnées dans le slogan du site et se résume en trois verbes informer, inspirer et encourager la jeunesse à raconter sa propre histoire selon son regard. SLK News se veut être le reflet d’une génération fière de son africanité.
Pourquoi j’aime SLK News ? : On a rarement l’occasion de faire une première bonne impression, et j’avoue etre sensible au fond autant qu’à la forme des sites que je choisis d’inscrire dans mes favoris. Et la clarté de SLK News m’a plu d’entrée de jeu, ce logo avec sa mission est un appel à prolonger la visite. Le choix des sujets et l’angle d’approches sont autant d’éléments à l’origine de mon coup de cœur. J’aime le parti pris de Kapinga-Sephora Lukoki de proposer un maximum de sujets sur la RDC et faire la part belle au politique autant qu’au monde de l’entreprise.
Trois articles qui m’ont particulièrement plu ? :
A Kinshasa, la créativité des artistes est un symbole de résistance –> Créativité
RDC : 59 ans après l’indépendance –> Indépendance
️Grand Speed Meeting des Entrepreneurs –> Speed Meeting
Connaissiez-vous SLK News ? Dans l’affirmative laissez-moi vos impressions sur cette plateforme. Si vous découvrez, J’espère chers lecteurs adorés que comme moi, ce site vous inspirera d’une manière ou d’une autre. Si vous connaissez d’autres réseaux du même acabit, merci de les communiquer dans les commentaires.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com