Conférence débat sur le numérique avec l’association les héroïnes modernes

journee femme africaine héroines temps modernes debat numerique

Ce qu’il y’a de merveilleux avec la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, c’est que je peux voyager virtuellement d’un continent à l’autre, que je parcours l’Afrique d’un pays à l’autre dans la même soirée.

Là par exemple, je quitte Abidjan et je vous emmène en Guinée où se tiendra Dimanche 31 juillet 2016 une conférence-débat organisée par l’ONG les Héroïnes des Temps Modernes à La Bluezone de Kaloum à 12h sur le thème : “Et si l’ère du numérique était l’ère du pouvoir au féminin ?”.

Le débat sera animé par Domani Doré (au centre de l’affiche) militante, femme politique, entrepreneuse et coordinatrice de l’association les Héroïnes des Temps modernes.  Wow….Quand j’ai vu accolé “héroïnes modernes” et “numérique et pouvoir au féminin”, je me suis dis mais sérieusement pourquoi je ne  suis pas en Guinée ce week-end ? SouRIRES !

Plus sérieusement, dès que j’ai vu le nom de cette ONG, j’ai su que j’allais trouver une place pour cette relayer cette information, parce que nous avons sérieusement besoin d’héroïnes modernes africaines et je suis persuadée que la participation des femmes dans le développement de l’Afrique à travers le numérique sera très bientôt une réalité et une banalité grâce à ce genre d’initiative.

En attendant l’opportunité de faire un tour à Konakry, je vais me contenter de suivre virtuellement les aventures des héroïnes modernes à travers la page Facebook de la coordinatrice de l’association. !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.