Lovzen est un pseudonyme si peu commun que je l’ai retenu pour l’avoir vu à de nombreuses reprises dans le groupe Facebook dédié aux afropreneuses sur lequel elle assurait la modération des publications. Je n’ai découvert que plus tard qu’elle était également blogueuse et youttubeuse mode, beauté et lifestyle. Après plusieurs visite sur son espace aussi bienveillant qu’esthétiquement attrayant, je ne pouvais faire à moins que de vous le présenter sur le blog de contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Le blog de « Lovzen» passé au filtre découverte de la J.I.F.A.
Qui est Lovzen ? : Une maman de deux enfants, chargée de communication dans une société située en région parisienne, d’origine africaine et vivant en France, elle se considère comme une afropéenne voguant entre deux cultures.
Que propose t-elle ? : Afropéenne, curieuse, Lovzen nous transporte à la découverte de son monde multiculturelle, en nous dévoilant ses idées de looks, ses bons plan, et tout ce qui favorise la beauté extérieure mais aussi intérieure car au temps où l’apparence est primordiale, développer son bien-être, sa personnalité et l’amour de soi est pour elle une nécessité.
Quelles sont ses motivations ? : Proposer et partager des articles sur l’épanouissement positif à travers différents thèmes sur un espace qui fasse écho à son nom de plume Lovzen, des écrits qui permettent de garder en tête que la vie est amour LOV et qu’il faut avoir de la gratitude et savoir rester ZEN.
Si vous découvrez la contribution par cet article, sachez que je suis une brelle en mode, maquillage, coiffure et globalement tout ce qui touche à la beauté. Et, contrairement à ce que suppose la majorité des gens, cela fait de moi une curieuse toujours en progrès. Je m’intéresse volontiers aux personnes qui ont des compétences qui m’échappent, c’est très enrichissant. La preuve, c’est ainsi que j’ai débusquer cette perle congolaise au sourire ravageur.
Pourquoi vous parler de ce blog : parce que si vous découvrez la contribution par cet article, vous ignorez sans nul doute, que je suis une brelle en mode, maquillage, coiffure et globalement tout ce qui touche à la beauté mais qu’en revanche, je suis très sensible à tout ce qui touche au développement. Et comme en plus, je m’intéresse volontiers aux personnes qui ont des compétences qui m’échappent, je prends toujours un grand plaisir à visiter ce blog bien agencé avec une belle lisibilité et des photos d’une grand qualité.
Trois articles qui m’ont tellement plu que je vous les recommande comme must read :
–> Self-love ou s’aimer avant d’aimer les autres
–> Mes 7 conseils pour être positif
–> 5 Livres Faciles pour Débuter en Développement Personnel
Ce blog est un havre de paix dont l’on ressort avec des belles idées mode et des astuces pour le bien être mental. En somme un indispensable à relayer. N’hésitez pas à partager cet article auprès de personnes que ces thèmes intéressent.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com