Afrik cuisine un site ressource et une découverte utile

journee femme africaine afrik cuisine decouverte

Vous êtes vous déjà mis en quête d’un bon traiteur ou chef cuisinier à domicile en comptant sur votre ami Google ? Il est probable que vous ayez changez vos projets ne trouvant pas l’objet de votre désir parmi les rares suggestions visibles sur la toile ? Je suis persuadée qu’il existe des africains proposant ces services, seulement comment les trouver ?

Pour l’instant, Afrik-cuisine.com est le site qui répond le mieux à mon attente pour ce qui est des ressources pour les chefs par exemple.

Avant d’aller plus loin dans la découverte de ce site, permettez-moi une petite digression. La gastronomie n’est pas mon domaine de prédilection, néanmoins, je voue une admiration sans borne à ceux qui savent faire avec passion ce qui m’est difficile, et, la cuisine fait partie de ce lot. Les fins gourmets qui mettent la main à la pâte dosant harmonieusement l’esthétique et les saveurs m’attirent comme des aimants. Or, à  l’aulne des sondages faits en juillet dernier, il apparaît que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine ne fait que peu de place aux plaisirs de la table. Après vérification, seul l’article Black Spoon et la présence de la reine de cœur 2014 Marthe-Ghislaine Dayas-Eyoum sont reliés à la cuisine africaine.

Pour en revenir à ma trouvaille du jour, je ne puis donner un avis honnêtement, sans distinguer de manière catégorique le fond de la forme.Sur le fond le site Afrik-cuisine c'est Lucullus chez Lucullus, une structure bien organisée. Click To Tweet

Les visiteurs ont la possibilité de rejoindre une communauté en envoyant ses conseils, astuces ou photos, ou par le biais du forum cuisine et diététique. C’est aussi avec le coin des chefs l’opportunité de trouver ou de recommander un chef. Dans le coin dédié aux livres les amateurs pourront en chercher ou en conseiller. Il y’a en outre des rubriques consacrées à l’histoire des produits, aux boutiques, aux restaurants et aux recettes. Et là, place au nec plus ultra, puisque vous pouvez sélectionner vos recettes soit par plat, soit par pays, soit par produit , ou encore en fonction de la thématique qui vous intéresse, recettes pour enfants, diététiques, de chefs, de fête, épicées ou exotiques. Je vis Wooow…

Le seul défaut du Afrik-cuisine est de ne pas offrir la meilleure expérience de visite à ceux qui comme moi consultent 98% des sites à partir de leur smartphone. C’est la croix et la bannière pour surfer sur un site non responsive. Grhhh… Bref, si à chaque fois que l’on cherche quelque chose, il faut être connecté à son ordinateur pour ne pas y passer toute sa vie, c’est un peu dommage, surtout quand la qualité est au rendez-vous pour le reste.

Pour faire une métaphore amoureuse, ce serait comme de se retrouver à deux centimètres de lèvres que l’on meurt d’envie d’embrasser, et, d’être stopper dans son élan par une odeur peu ragoutante….Oups… Sur le coup l’esquive sur la joue est une alternative, seulement puisque l’attachement est profond, il s’avère impératif de dire la chose sans froisser, afin de renouveler l’expérience en mieux… CQFD !

Puisque la contribution change d’équipe tous les ans, je formule le vœu qu’il se trouvera un nouveau membre passionné d’art culinaire pour nous aider à combler ce vide et faire une plus grande place aux gastronomies africaines.

En attendant, je recommande vivement une visite sur Afrik-cuisine.com à partir d’un ordinateur pour avoir la meilleure expérience  possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.