Dès ma rencontre posthume avec Aoua Keita, j’ai inauguré en 2014, la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine avec pour idée de mettre en lumière les 1001 visages des femmes originaires de ce continent avec pour toile de fond les trois missions suivantes : relayer, inspirer et féliciter en ayant pour leitmotiv “faire ce que l’on peut, de là où l’on se trouve avec les moyens dont l’on dispose”.
Les plus fidèles d’entre vous savent que jusqu’à ma pause forcée en 2013, j’étais consultante en marketing, finalement à quelque chose malheur a été bon puisque j’ai mis à profit le peu de temps dont je disposais pour m’investir dans la contribution digitale à la JIFA. Et puisque rien ne dure éternellement, je suis en chemin vers une nouvelle création d’entreprise à vocation plus sociale et solidaire, et c’est dans ce cadre que je lance le projet #AssoSolos2017, dont la loterie solidaire est un segment auquel j’aurais pu vous transférer, comme je l’ai fais pour le programme des 100 jours. Seulement, je n’ai pu faire à moins que de penser à toutes les responsables d’associations, d’ONG, aux créatrices indépendantes, solopreneuses qui nous ont contacté pendant les deux précédentes éditions de la JIFA pour relayer leurs activités et qui avaient toutes les peines du monde à se positionner devant les bonnes personnes.
C’est la raison pour laquelle, j’ai préféré créer une loterie solidaire spécialement pour l’édition 2017 de la JIFA pour que chacune puisse d’une part tenter sa chance de bénéficier de la création bénévole d’un site internet associatif ou solopreneur, et, d’autre part avoir la possibilité d’intégrer un groupe Facebook dédié, au sein duquel seront abordés des points essentiels comme la communication, le marketing pour voir et surtout comprendre comment les utiliser efficacement pour ne pas simplement avoir une jolie vitrine creuse sur internet.
Si vous êtes concernées, je vous invite à consulter cette page pour les informations pratiques → loterie solidaire Jifa 2017
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com