Promenade bloguesque au masculin chez Aboukam

journee femme africaine promenade blog aboukam net

Les promenades bloguesques au masculin de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine se suivent et ne se ressemblent guère. De la région parisienne avec l’univers littéraire du blog chez Gangoueus, je vous transporte en Côte d’Ivoire dans le monde techno-web d’Aboukam un informaticien qui conçoit et administre des sites web, qui fait du référencement naturel et utilise les réseaux sociaux pour développer son audience, le tout depuis Abidjan.

Ce qui me plait sur le blog d’Aboukam c’est que depuis fin décembre 2012, il partage ses connaissances sur le web2.0 voire 3.0 puisqu’une grande partie de ses articles traitent des médias sociaux de manière accessible. Le pari qu’il a fait en démarrant est tenu plus de quatre après, parce que si vous parcourez son blog à la recherche d’un outil ou d’une information concernant le blogging, les bases du SEO, le trafic, la monétisation de blog, vous devriez trouver votre bonheur. Depuis que je le lis, je m’attarde en premier lieu sur les rubriques Analyses web et Chroniques digitales avant de jeter un œil aux Top 10, Social media et Comment faire… Pour ce qui concerne, le Référencement, la Création de site et Métiers du web c’est davantage à partir d’une recherche ciblée que j’y atterris. En outre, Aboukam propose des formations et comme son blog est très organisé, alimenté avec une régularité de métronome, cela laisse présager d’une grande qualité pour les sessions qu’il met à disposition des internautes. Pour l’heure, je n’en suis qu’à la découverte, c’est un a-priori positif donc totalement subjectif.

Aboukam.net est typiquement le genre de blog sur lequel j'aurais aimé tombé quand je débutais sur la toile. Click To Tweet

Un blog qui fourmille d’informations utiles aux entreprises et aux marques locales, autant qu’aux néophytes qui démarrent sur le net et recherchent des conseils sur la création de site web, de blog, sur le référencement naturel SEO et les médias sociaux.

Par quels articles commencer pour entrer dans l’univers d’Aboukam ? Hummm comme pour tous les autres, c’est plutôt difficile de choisir parce que techniquement, il propose énormément de ressources, dont je crois que les lecteurs qui nous font la grâce de nous suivre par ici, pourraient tirer grand bénéfices. Ce qui excellent et rarissime, c’est que ce blogueur offre aux nouveaux arrivants, la possibilité d’en savoir plus sur lui en indiquant d’entrée de jeu des articles à lire en premier. Yess ! Pour éviter d’être redondante, je vous recommande de faire une première halte sur ce billet L’EcoleWeb met le web au service de l’éducation en Côte d’Ivoire, ensuite, je dirais En Afrique aussi on parle de TIC, mais qu’est ce que c’est? et le meilleur pour la fin Les défis de l’Afrique 3.0 au féminin à l’ère du numérique qui colle totalement à notre ligne éditoriale. Il est pas parfait cet Aboukam ? SouRIRES !

Je vous invite comme d’habitude à vous faire votre propre idée, visitez le blog Aboukam.net, furetez au gré de vos affinités électives et faites moi un retour sur expérience à l’occasion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.