Les JETIC sont l’évènement annuel phare de la communauté des entrepreneurs des TIC au Sénégal. Organisées par le CTIC et ses partenaires, les JETIC ont regroupé en 2012 plus de 500 participants, 60 speakers, 25 entreprises exposantes et 2 concours de startups. Le Jetic 2015 met les petits plats dans les grands puisque l’événement se déroulera les 16 et 17 décembre au Grand théâtre de Dakar et regroupera près de 1000 professionnels du secteur, 60 speakers de renom et plus de 30 exposants de toute la sous région.
Il y’a de nombreuses conférences auxquelles l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine aurait pris plaisir à assister. Je pense notamment à celle sur L’avenir du commerce électronique en Afrique, ou bien Le numérique pour les zones rurales : Mythe ou Réalité ? voire les Hauts et Bas de la vie d’une startup.
Cependant la conférence pour laquelle j’aurais tout sacrifiée se tiendra le 17 décembre 2015 est Quels soutiens pour les PME innovantes ? celle de Regina Mbodj qui sera forcement passionnante parce qu’illustrée par des exemples concrets et immédiats, puisque en prenant ses fonctions au CTIC Dakar en 2012, Régina Mbodj avait pour challenge de structurer les entreprises et les aider à se développer.
Dommage que l’on ne puisse se démultiplier à l’envie, si vous avez le bonheur d’être à Dakar, ne manquez pas ces deux jours, c’est tellement inspirant que çà ne peut être que du temps bien utilisé !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com