Découverte : Ôdewa artiste peintre et photographe

journee femme africaine odewa artiste peintre photographe

Finissons la semaine en beauté chers lecteurs, après avoir attiser votre curiosité avec les quelques noms de nos inspiratrices pour l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine, je n’ai pas trouvé meilleure prolongation que la présentation d’Ôdewa d’une talentueuse et atypique artiste peintre et photographe belge d’origine congolaise.

J’ai découvert l’univers d’Ôdewa au détour d’une recherche sur des expositions se tenant en Afrique, et je suis gré à la blogueuse qui évoquait une des ses expositions prévues à Kinshasa, je ne sais plus quand c’était exactement mais je sais que j’avais immédiatement visité le site internet de l’artiste et que je l’avais conservé dans mes marques-pages pour y revenir de temps à autre. Avec une occasion comme celle du 31 juillet, je ne pouvais faire à moins que de vous parler d’Ôdewa et de mon coup de cœur pour son travail.

Si vous aimez les expériences uniques, vous serez séduits par l’originalité de son approche, en effet, Ôdewa a combiné deux de ses passions pour offrir et partager des créations uniques mêlant photographie et peinture. D’après ce que j’ai compris, elle photographie ses modèles avec de la peinture sur le corps et procède ensuite à un mélange des deux via un ordinateur. N’est ce pas fabuleux ?

Des images valant mieux que mille discours, je vous invite à faire du bien à vos yeux, et à votre cœur en allant voir le site d’Ôdewa. Vous en sortirez avec une impression de cocooning tant ses photographies ont une touche finale raffinée qui réchauffe le cœur d’une flamme chaleureuse, celle-là même qui fait du bien, lorsque dehors il pleut ou neige et que l’on est tranquillement au chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.