Fidèle à son calendrier, l’association lyonnaise Makeda Saba dont je relayais ma découverte dans un article l’année dernière, organise samedi 6 juillet 2019 pour la seconde fois un événement autour de la Journée internationale de la femme africaine, il s’agit d’une journée proposant un programme riche en activités parmi lesquelles une exposition sur la JIFA et ses héritières de 1962 à nos jours, une table ronde femmes, parcours et ambition de 15 à 17h, un défilé de mode organisée par Beautiful Sista dès 17h30. Mais avant tout cela, l’Association Makeda Saba propose de 11 h à 14 h le brunch coaching : l’ambition au féminin animée par Dorothée Dibaya coach certifiée.
Quelques mots sur l’association organisatrice : créée en janvier 2018 par Salamata Bance, Makeda Saba est une association lyonnaise qui promeut les droits des femmes africaines et afro-descendantes et leur position dans la société, notamment en organisant chaque année la Journée Internationale de la Femme Africaines (JIFA) qui a lieu le 31 juillet. Au-delà des femmes africaines, l’association milite également pour le respect des droits des enfants et pour une prise de conscience plus accrue de l’importance des femmes dans la société.
Quelques mots sur l’animatrice : Dorothée Dibaya diplômée en Droit des personnes (criminologie et droit des victimes) et en Médiation est une Coach professionnelle certifiée, accompagnatrice de changements, stratégiste de l’adaptation-évolution-progression, facilitatrice de l’introspection et de la remise en question.
Les 4 axes du brunch coaching du 6 juillet 2019 sont :
* Responsabilisation
* Emancipation
* Valorisation
* EmPOWERment
Cet atelier ouvert à toutes les femmes se veut un espace de libération de la pensée et de la parole, un lieu d’apprentissage, en toute bienveillance, confiance et interactivité. Il est présenté comme un temps d’introspection, réflexion, remise en question de vos conceptions, actions et décisions en matière d’ambition personnelle et professionnelle.
Enfin ce brunch coaching sera l’occasion de faire le point sur :
– la place laissée à l’ambition dans vos différents domaines de vie
– vos craintes, appréhensions, doutes concernant vos ambitions
– les freins qui vous empêchent d’envisager, d’oser, de concrétiser vos ambitions
Les inscriptions se font par ici ☛ Makeda Saba
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com