Encourager est une des missions de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaineet j’aimerais beaucoup encourager Vie_africanme une jeune youttubeuse dont le potentiel m’a tapé dans l’iris. Cela dit, c’est surtout à Mawuli Douglas “headwrap lover” et co-auteure sur le blog que j’ai fortement pensé en découvrant Queen of Africa – Collaboration Spéciale Journée de la Femme à laquelle participait Agnes en ligne le 8 mars dernier. J’ai trouvé toutes les approches fort intéressantes, d’un point de vue sociologique surtout car j’essaie de décrypter les millenials en général et les “afromils” en particulier. SouRIRES !
C’est en surfant sur la chaîne de l’une des collaboratrices, que j’ai eu un coup de cœur pour cette vidéo qui propose avec simplicité différentes façons d’attacher un foulard pour un usage quotidien. Certes, on sent la demoiselle un peu crispée malgré un fort désir de partager, heureusement que par moment, une présence à nous invisible déclenche un sourire qui par sa seule présence éclaire tout comme par enchantement.
L’intro est bien pensée et j’espère que vie_africanme continuera son aventure youttubesque, j’ai cru comprendre qu’elle poursuivait ses études à Dakar en provenance de l’Afrique centrale, j’adorerais en savoir plus sur les chocs culturels auxquels on fait face en voyant du sud au sud.Je lui poserais la question à l’occasion.
Et puisque je reçois beaucoup de questions assez mignonnes, voire malicieuses sur les tenues africaines, le wax, le foulard, l’afrofeminisme, je vous informe que je les regrouperais pour y répondre en vidéo. En attendant, je peux déjà vous dire, que je ne porte quasiment jamais de foulard, bien que j’en apprécie la beauté chez les autres ; j’aime regarder les coquettes s’apprêter, et l’exercice de l’attaché de foulard offre cet avantage d’accentuer la grâce des mouvements des mains qui froissent, plissent, enroulent et nouent.
Voici cinq styles d’attachés de foulards à adopter tout au long de la semaine.
J’ai craqué pour le 4, les couleurs chatoyantes et le petit pouf devant. Et vous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, quel est votre attaché favori ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com