Dans la continuité du généraliste Throwback 2014, c’est avec l’inénarrable Caroline Kiminou illustratrice et graphiste , que j’ouvre le bal des reines de coeur.
Entre nous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, en revenant sur la genèse de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. il m’aurait semblé incongru de ne pas faire de même pour les toutes premières talentueuses qui ont accepté mon invitation.
Si Caroline Kiminou a été la première à me dire oui en 2014, elle n’a pas été la dernière à tergiverser notamment sur le titre de reine qui lui semblait trop lourd et sur sa décision de ne jamais apparaître en photos. Le titre symbolique étant non négociable, j’ai cédé sur l’anonymat qui avec la recrudescence des réseaux sociaux me semble en définitif un bon choix de sa part.
Le site et les blogs de Caroline Kiminou sont toujours en ligne, cependant l’énigmatique artiste qui honore de temps à autre quelques commandes, n’apparaît plus qu’avec parcimonie sur la toile lui préférant peinture et vie personnelle. Les seules exceptions à son principe sont dédiées à la contribution digitale et je lui en sais gré. En effet, depuis 2015, Kiminou Caroline participe à cette aventure dans les coulisses tantôt comme membre ou guest de la Dream Team, (2015 , 2016 et 2017) et enfin co-auteure sur le blog depuis 2018.
Ayant obtenue à l’usure, (SouRIRES) l’autorisation d’exposer ses œuvres, vous aurez l’occasion de voir quelques œuvres de la première collection de Kiminou Caroline “Muses d’Ici et d’Ailleurs” lors des événements organisés dans le cadre du 5 ème l’anniversaire.
Où la trouver ? : sur la planète de Kiminou qui est la porte principale qui vous conduira à ses autres univers.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com