Le caractère distinctif, le trait marquant de la contribution “digitale Journée Internationale de la Femme Africaine entre les autres contributions annuelles est de ne pas se cantonner au 31 juillet pour relayer ses découvertes de femmes africaines talentueuses. Et Ange-Jessica Loumeto du Congo Brazzaville appartient à cette catégorie. CEO de la start-up Bio’Tropic Santé spécialisée dans l’alimentation biologique en zone tropicale, j’ai découvert Ange-Jessica Loumeto il y’a quelques mois en faisant des recherches pour un client sur la transformation des fruits et légumes. L’Afrique n’était pas dans la demande de recherche originelle, j’ai poussé le cursus par curiosité personnelle et voilà comment j’ai découvert que cette entrepreneuse avait remporté un concours de pitch Get in the ring à l’automne 2018 devant 7 autres start-ups et qu’à ce titre elle représentera le pays à l’échelle mondiale au concours des startups.
Ce qui a attiré mon attention et motive mon envie de suivre Ange-Jessica Loumeto et Bio Tropic Santé c’est le problème qu’elle propose de résoudre grâce à un produit made in Congo, puisque la composition de son jus de fruits pourrait réduire le taux de mortalité lié aux maladies métaboliques. à travers un jus thérapeutique issu de différentes plantes du Congo.
Et si je laissais la directrice en parler elle-même ? Je vous vois opiner du chef cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, et comme je ne sais rien vous refuser, voilà !
Il faut en avoir pour monter sur le ring ou ailleurs et défendre son idée, sa mission et sa vision. Bravo à Ange-Jessica Loumeto ! Rooh que j’aime le génie congolais ! Vous pensiez y avoir échapper cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, meuh non, meuh non, c’est plus fort que moi. SouRIRES ! En attendant mieux, je vous espère dans les commentaires, que pensez-vous de ce projet de jus thérapeutique ? L’idée de monter sur un véritable ring pour pitcher votre projet vous parle t-elle ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com