Journée femme africaine 2018 innovation et vision : Clarisse Libene femme inspirante

journee femme africaine clarisse libene muse inspiratrice 2018

Après les reines chers lecteurs adorés, l’heure est venue de déroulé la présentation des 7 muses de l’édition 2018 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine et c’est Clarisse Libene serial entrepreneure, experte du ecommerce et du marketing digital spécialisée dans la cosmétique, coach capillaire et auteure de “Des cheveux crépus plus longs, plus forts et plus sains”.

Si vous nous découvrez par cet article et que vous ignorez tout de ce que représente les muses et le pourquoi de leur mise en lumière, un article dédié vous en explique le concept ☛ la raison d’être des muses

En résumé une muse présente dans notre galerie est une femme africaine qui d’une manière ou d’une autre a influencé mon parcours à un moment clé ou bien il s’agit d’une égérie constante et permanente à laquelle je me réfère.

Place à la reine à la muse Clarisse Libene

Ce que je sais d’elle : Clarisse Libene née à Paris est d’origine Sénégalaise et Congolaise. CEO de l’agence CLeva Consulting, archétype de la serial entrepreneuse novatrice. Fondatrice en 2008 de Bellebene, un univers dédié à la beauté des femmes noires et métissées. Clarisse Libene est également initiatrice depuis 2012 de l’événement “Natural Hair Academy”, d’une boutique en ligne et du concept de l’Afro Hair Academy qui regroupe des ateliers thématiques autour du cheveu crépu naturel ou défrisé. Plus récemment le 10 mars 2018, Clarisse Libene a lancé l’Afropreneuses Summit première journée dédiée à entrepreneuriat noir au féminin.

Comment l’ai-je découvert ? Grace à une vidéo posté dans un groupe Facebook d’afropreneuse par une jeune youttubeuse haïtienne qui répondait fort intelligemment d’ailleurs à l’interrogation slash affirmation stipulant que les noirs ne sont pas solidaires ? Pour illustrer son propos, elle a cité plusieurs exemples de solidarité et c’est ainsi que j’ai entendu pour la première fois le nom de Clarisse Libene.

L’innovation que je retiens : Par atavisme, j’ai choisi la création de L’Afropreneuses Summit première journée dédiée à l’entrepreneuriat noir au féminin ayant permis à des entrepreneuses noires de secteurs différents de partager leur parcours. Véritable innovation s’il en est tant sur le fond que sur la forme. Le programme proposait à la fois les keynote habituels, un déjeuner business avec des speakers et également Il y avait également la possibilité de prendre rendez-vous avec des coachs, présents sur la péniche, pour recevoir des conseils sur différentes thématiques selon les problématiques de chacune.

Les propos que je retiens comme reflet d’une partie de sa vision

J’appartiens à une génération de femmes entrepreneures issues de la diversité comme on dit, noires, 100% digitales et connectées, qui sont l’héritage de lignées de femmes entrepreneures d’Afrique, de la Caraïbe et de la diaspora. Des grandes commerçantes Congo aux Nana Benz du Togo qui avaient réussi à se fédérer et s’unir, créer leurs tontines pour financer les projets des unes et des autres et bâtir leurs empires.

Visitez son site ☛  www.clarisselibene.fr

La suivre sur Twitter ☛ @clarisse_li

Acquérir son livre ☛ Cheveux sains 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.