Sous le regard du lion roman épique de Maaza Mengiste a été initialement publié en 2010 chez W. W. Norton & Company puis édité en 2012 chez Actes Sud dans la collection Lettres africaines. Les 352 pages traduites par Céline Schwaller font partie de la sélection de 57 ouvrages qui seront lus pendant un an dès la création du club de lecture de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine.
Présentation de l’éditeur
Durant la révolution éthiopienne, dans les années 1970, les destins d’un père et de ses deux fils qui ne font pas les mêmes choix. Ce formidable premier roman convainc par sa sensibilité complexe, sa vision politique acérée, ses personnages forts et son écriture captivante.
A propos de l’auteur
Maaza Mengiste est née en 1971 à Addis-Abeba, en Éthiopie. Elle est âgée de quatre ans lors du renversement de Hailé Sélassié par les militaires en 1974. Contrainte de quitter l’Éthiopie, sa famille s’installe aux États-Unis. Elle a fait des études d’anglais. Professeur de creative writing, elle vit à Brooklyn (New York). Sous le regard du lion est son premier roman.
Curieux d’en savoir plus ou de participer à l’aventure ? ☛ jifabookclub.org
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com