La semaine dernière, je revenais sur l’actualité pertinente du dessinateur Alain Kojélé roi de cœur, j’ignorais alors qu’un coup de théâtre me conduirait à partager une découverte que je dois à Ibuka Ndjoli le roi de carreau de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Avez-vous entendu parler de la Global Startup Weekend Women ? Si votre réponse est oui, je bats ma coulpe parce que j’étais passée à côté avant de lire le récit d’Ibuka Ndjoli retraçant sa participation en qualité de coach slash mentor au coté d’une équipe dakaroise.
Alors qu’est ce que ce Global Startup Weekend Women ? c’est Une Action celle de connecter les communautés Startup Weekend à travers le monde. C’est aussi Un Objectif celui de soutenir la place des femmes pour un écosystème entrepreneurial plus diversifié et inclusif et c’est enfin Un Message qui est celui de Faire comprendre au monde que l’innovation tech ne se fera pas sans ELLES !
Tout cela ne me dit pas ce qu’un Startup Weekend se disent certains ! Il suffit de demander chers lecteurs adorés. En une phrase un Startup Weekend c‘est 54h non stop pour passer de l’idée à la création d’une startup ! Le principe n’est pas nouveau, cependant, ce Startup Weekend a la particularité d’avoir pour objectif le renforcement au du pouvoir d’action des femmes dans leurs communautés. Lancée du De sorte qu’ayant découvert l’équipe février à travers la planète, les ‘Team Leaders’ des équipes gagnantes sont invitées à participer à la Grande Finale qui aura lieu à Paris, le 07 Mars 2018 !
Plus d’informations sur le Global Startup Weekend Women => globalswwomen.com
Vous voulez en savoir plus sur le roi de carreau et accéder à tous ses liens ? ☛ Ibuka Ndjoli
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com