Parfois les lapalissades ont du bon, comme celle qui induit que la musique adoucit les mœurs. Je n’imaginais pas en lançant cette initiative que la compilation de la JIFA qui pour moi est un plaisir deviendrait une sorte de sacerdoce. Quelle étrange paradoxe pour moi, de découvrir que même en “musique” les premiers noms qui viennent à l’esprit de la plupart des gens que j’interroge depuis la création de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine ne sont que très rarement africains, et jamais féminins.
Comme tout le monde mes goûts sont éclectiques, et justement de ce fait, je n’en apprécie que davantage ce petit bijou qui réunit 31 chansons interprétées par des artistes africaines débutantes ou confirmées.
La playlist JIFA est comme le sourire d'une femme aimée, son souvenir illumine votre journée. Click To TweetDélaissée au cours des derniers mois, je reviens à ma compilation comme l’on revient à ses premières amours, et désormais, elle est de nouveau dans ma vie au quotidien.
Comme tous les ans, une compilation en chasse l’autre, aussi vous restent-ils jusqu’au 19 juin prochain pour profitez de ces magnifiques voix africaines. Et puisque le partage décuple le plaisir, ne boudez pas votre “enjaillement” et partagez ce délicieux moment autour de vous.
A présent que je vous tiens par ici, dites moi chers lecteurs adorés : quelles chansons ont vos faveurs, là maintenant, tout de suite !!?
Au plaisir de vous lire dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com