L’entretien “Passionnément” permet d’explorer en cinq questions Aidelyture l’univers en ligne de Bonsengé Ebendé Aidel la benjamine de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine.
1/ Comment est née ton envie de créer une présence sur internet avec un blog, un compte instagram, un compte Twitter et une chaine You Tube ?
J’ai fais mon apparition sur internet, parce que j’étais dans une impasse, je me sentais seul, j’étais un peu le garçon manqué qui était “en loose” , internet est dangereux dans certains cas, mais pour moi ça été un refuge. Cacher mes passions derrière toutes ses illusions, car au fond j’avais une imagination débordante, je rêvais de rencontrer d’autres blogueuses , mais c’est la peur qui me freinait et puis un jour, j’ai dit stop, j”ai briser ce miroir et laisser parler mes passions et depuis, je m’investis et ça, ça me rend le sourire.
2/ A qui t’adresses tu?
Je m’adresse aux jeunes, aux jeunes mamans, aux personne qui ont une vraie personnalité, aux personnes qui peuvent comprendre mon univers…
3/ Quelles sont les valeurs que tu y véhicules ?
Mes Mots d’ordres : sont Hope, FAITH AND Love !
Hope, l’espoir : parce qu’en plus d’espérer, il faut persévérer et se battre pour y arriver !
Faith : La Foi, ayez la foi et vous vaincrez vos illusions morbides, ayez la foi et vous vaincrez cet adversaire qui n’est qu’une illusion de votre pensée. La foi, La foi en DIEU
Love : L’Amour, car il est plus fort que tout
L’amour pardonne, l’amour libère, l’amour tolère, l’amour transforme.
Ne jamais oublier d’où l’on vient car c’est cela notre source. Être sois même et non se créer a ‘image d’une star et se dresser contre le harcèlement.
4/ Quelles sont tes sources d’inspirations ?
C’est mon imagination et Dieu. Albert Einstein a dit un jour : “L’imagination est plus importante que la connaissance.” Pour moi çà veut dire aussi que la connaissance s’arrête, mais que l’imagination est sans limites.
5/ Comment te vois tu l’année prochaine à la même date ?
L’ année prochaine, je serais sûrement entrain de relever d’autres défis et me fixer d’autres objectifs !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com