Fin juin, nous enclenchons le compte à rebours qui nous conduira pas à pas vers le 31 juillet 2015 à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Depuis la création du site fin avril 2015, et celle du blog dans la foulée, des articles sont proposés pour accompagner l’aventure de cette renaissance jusqu’à la date ultime. Nous avons envisagé l’organisation de cette célébration digitale comme une toile d’araignée puisqu’elle prendra tout son essor sur la toile qu’est Internet. En collaboration avec des consultants extérieurs, designers et producteurs vidéos, nous mettons en place les élements pour vous accueillir au mieux pour nos échanges que ce soit sur le site, sur le blog ici même, ou sur les réseaux sociaux. La porte sera également pour nous rejoindre dans l’aventure soit en collaboration, soit en partenariat pour le 31 juillet même ou pour une étape intermédiaire.
Dès le 29 juin 2015 dans le prolongement du site et du blog, nous vous inviterons à nous rejoindre sur les réseaux sociaux consacrée à notre journée, notamment sur la page Facebook dediée à la Journée Internationale de la Femme Africaine sur laquelle vous retrouverez Aurore et Caroline, sur Twitter, Google+ et You Tube avec Caroline et Grace. Pendant cette période on honorera les femmes inspirantes du passé qui ont fait la différence dans des domaines variés, non pour y rester, encore moins pour en être nostalgiques, simplement pour se souvenir de celles qui ont inspiré, celles qui ont creusé des sillons pour les générations suivantes…Mais pas que… Parce que l’idée est tout de même d’être ancré sur le “ici et maintenant” du coup, on mettra également en lumière des femmes africaines d’aujourd’hui qui ont des actualités susceptibles d’en inspirer d’autres.
Demain les deux articles prévus seront consacrés au programme du mois de Juillet et à la célébration de la journée du 31 juillet en elle même.