Originaire de la Côte d’Ivoire, Catherine Diomande entrepreneuse est la CEO de Nana’s Secret box, un concept de box beauté destinée aux femmes afro-caribéennes. Adepte de tout ce qui est personnalisé et original en terme entrepreneuriat, j’aime le côté novateur de cette reprise, et, le professionnalisme avec lequel, Catherine Diomande mène cette barque qui semble légère et qui demande un travail de titan. Outre au fait que j’aime les entrepreneuses et les audacieuses d’où qu’elles viennent, je suis encore plus admirative lorsqu’une entreprise innovante a à sa tête une femme africaine. Je suis particulièrement heureuse qu’elle ait été la toute première à accepter mon invitation.
Le must de la reine : chef orchestre de sa petite entreprise elle est au four et au moulin, le site, la boutique, les box, la gestion des abonnements, le blog et les réseaux sociaux…
Où la trouver ? : Principalement sur le site, blog et boutique Nana’s secret et également sur www.facebook.com/Nanasecrets?fref=ts et twitter.com/Nanasecrets_Box
Voici les réponses de Catherine aux questions posées à toutes les reines de cœur.
* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine
« Si la porte est fermée, n’hésite pas à passer par les fenêtres », adage congolais que j’apprécie beaucoup car il dit qu’il faut être persévérant et ne jamais abandonner.
* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration
Myriam Makeba : C’est une femme forte qui s’est battu pour améliorer les conditions de vie dans son pays : L’Afrique du sud. De plus, c’est une très bonne chanteuse africaine, dont la voix et les paroles me touchent et m’émeut à chaque écoute.
* Présentez moi votre reine africaine du 31 juillet : cela peut-être, une femme digitale ou pas, que tu suis, que tu lis ou avec laquelle tu aimerais travailler, bref ce ne sont que des exemples.
Ma reine africaine du 31 juillet serait la blogueuse Rosianna de Révèle toi. Elle a l’air sympathique et humble. De plus, j’apprécie son style. J’aimerais travailler avec elle très prochainement.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com