Les reines de l’équipe se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi d’Eweline S. Afaawua la nappyitalienne choisie par Rosita, de l’auteure Alpha Mobé élue par Caroline, voici Ayisha Issa favorite de Mawuli Douglas.
La richesse de la contribution digitale à la Journée internationale de la Femme Africaine est la diversité et le renouvellement qui permet de proposer des reines de cœur donc des femmes qui ne sont pas forcément dans la lumière et que nous n’aurions sans doute pas connue autrement que par le biais d’une guest, comme ce fut mon cas pour la reine de Mawuli. Pour ce qui la concerne, je vous invite si ce n’est déjà à lire cet article qui vous permettra de connaitre ses racines africaines. Sans transition comme disent certains journalistes, la parole à Mawuli pour évoquer sa reine.
Ayisha Issa reine de cœur
Ma reine de cœur c’est Ayisha Issa c’est une fille super bilingue qui est née et a grandi à Montréal au Canada mais elle est d’origine ghanéenne qui plein de choses en même temps, je l’ai choisi parce que je l’admire, j’aimerais être sa best friend, m’entrainer avec elle, créer des bijoux et faire une scène dans un film avec elle. Je plaisante. Ayisha est championne de ju-jitsu ne me demande pas ce que c’est, je ne sais pas, mais c’est très difficile et çà m’impressionne. Ayisha est entrepreneuse, elle a un site où elle vend ses bijoux, c’est elle même qui les design, ils sont tous comme comme elle, élégants et super top. Ayisha est aussi une actrice bilingue, elle a tourné dans plusieurs films comme Les Immortels (2011)Warm Bodies (2013) et Brick Mansions (2014) et elle est aussi connue au canada pour son rôle d’une méchante dans une série qui s’appelle Unité 9, c’est un genre de Orange is the new black de là bas. C’est une vraie reine pour moi et j’aimerais qu’elle soit plus connue en UK aussi.
Son site : www.ayishaissa.com
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Bonjour,
Je ne suis pas anglophone, j’espère que Mme Issa pourra lire mon message, Mme Issa est une très bonne comédienne dans unité 9 et dans un film Assaut extrême que je visionne. Il aurait été agréable de la voir à Tout le monde en parle, bien non le manque d’ouverture d’esprit des québécois blanc en dit long. Je suis une québécoise née dans la ville de Québec, ce n’est plus un honneur mais bref c’est ma réalité. J’aimerais tellement que les journalistes s’intéressent à Mme Issa comme ils s’intéressent à d’autres comédiens, souvent moins talentueux. Bref, j’espère qu’un jour un ou une recherchiste s’intéressera à Mme Issa.
Hi Sophie,
Ce que je sais c’est que Ayisha Issa est multilingue, elle parle bien le francais aussi. Mais je pense pas que elle a notifie notre website. Elle est sur twitter. Peut-être la big boss pourra transferer ton commentaire.
Je suis d’accord avec toi pour plus de visibilité et de rôles pour la diversité dans tous les cinémas, on a le problème au Royaume Uni aussi.