Fort de belles découvertes faites en début d’année sur Twitter, nous allons pouvoir en relayer quelques unes sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, une sorte de voyage inspirant qui nous conduira dans différents pays du continent à commencer par la Cote d’Ivoire et la bien nommée plateforme Femmes entrepreneures.ci créée en avril 2012 par la discrète O’noryn Kadio.
Plusieurs constats ont motivé la création de cette plateforme : la rareté des femmes initiant une entreprise formelle hors du commerce de proximité et du domaine agricole. Consciente de ce que de multiples facteurs en sont la cause tels le faible taux de scolarisation des filles, le manque d’accompagnement, ou les conditions de travail ardus qui n’encouragent pas à la création, cette plateforme consacrée à entrepreneuriat de la femme se positionne comme une lucarne pour promouvoir l’esprit d’entreprise de la femme, accompagner toutes celles qui se sont déjà lancées et les aider à professionnaliser leurs affaires.
Toutes les rubriques de ce site concourent à cet objectif : le leadership au féminin qui présente des femmes leaders en Afrique, Start-up qui promeut les idées d’entreprises ou start-ups dirigées par des femmes, Inspiration catégorie consacrée aux réflexions et livres motivants qui poussent à se dépasser, Geekette fait la part belle aux TIC et aux femmes qui évoluent dans le digital, Opportunités qui est l’espace dédié aux opportunités d’emploi, d’affaires ou de formations et Femme à la Une la partie spécialisée dans les portraits et entretiens de femmes entrepreneures.
Autant de portes ouvertes pour celles qui veulent se lancer, cherchent un peu de motivation, des conseils, ou celles encore qui souhaiteraient partager leurs expertises, témoigner de leurs expériences. J’adhère totalement à cette vision qui coïncide avec l’esprit de la contribution.
Avec Femmes Entrepreneures je découvre des égéries ivoiriennes aux parcours inspirants. Click To TweetFemmes entrepreneures.ci voici une bonne adresse qui fait désormais partie de mes favoris, un blog que je visite aussi régulièrement que possible !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com