D’une plate-forme de E-Commerce telle que Afreecom présentée plus tôt, je passe à KongoKafe.com un e-Magazine panafricain comme je les aime. Très souvent mes découvertes sur la toile sont soit le fruit de la sérendipité, soit de liens incitatifs envoyés par des amis internautes au fait de ma curiosité. C’est dans le second cas de figure que j’ai découvert et immédiatement aimé Kongo Kafé.
Pour moi il en va de même pour les rencontres de personnes comme pour les sites, certaines vous font dire tout simple : waoh mais ou étiez-vous depuis tout ce temps ? En effet j’ai tout bonnement été conquise tant par le fond que par la forme. Dès l’arrivée sur le site, j’ai soupiré de satisfaction face à la l’élégante sobriété du design, la facilité de navigation, la clarté de la lisibilité des rubriques. Politique, culture, histoire, technologies, rien à dire l’équipe de Kongo Kafe illustre parfaitement à travers ses articles, le “Made in Africa” et le désir d’une fierté panafricaine qui est son credo. Lorsque de mes visites, j’avoue toujours commencé par la rubrique “E-juriste” qui pour moi est une première dans ce type de magazine, ensuite je passe aux rencontres, leurs entretiens sont souvent source d’inspirations et enfin je termine par la vidéo de la semaine avant de poursuivre mes lectures en fouinant ici et là en fonction des titres.
Si vous êtes en quête d’un magazine qui propose chaque semaine, une vision objective de l’actualité africaine et internationale, des enjeux politiques, économiques et sociaux de l’Afrique, le tout sans publicités intempestives, sans images tapageuses, sans sempiternelles articles racoleurs tirant vers le bas, l’E-magazine panafricain Kongo Kafe saura combler vos attentes. C’est le genre de site qui dans l’équipe de la de la Journée Internationale de la Femme Africaine nous conforte dans la conviction que l’Afrique de nos rêves, forte, valeureuse et occupant la place importante qu’elle mérite dans le monde n’est pas une illusion.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com