Eééé Ayana le webzine de l’africaine dans l’air du temps a plus 4 ans et je me demande où j’étais pendant tout ce temps? J’ouvre une parenthèse parce que là, l’affaire est grave…C’est un peu comme quand tu as passé toute la soirée a dansé avec des partenaires approximatifs et que vers les 5, 6 heures du matin, tu tombes enfin sur un danseur de qualité…Tu te dis pffsitt mais tu étais même où tout ce temps que je ne t’ai pas vu?
Eh bien c’est exactement ce que j’ai ressenti, quand une des guests de la dream team de l’équipe 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine a cité le webzine Ayana… Woo décidément plus çà, plus j’aime l’esprit de ce webzine tricoté serré du côté de la Cote d’Ivoire mais qui s’adresse aussi bien à moi en France qu’à mes frangines de Chicago, Ouaga, Montréal, Lomé ou Tokyo et çà c’est génial. Chapeau bas à Édith et Amie les cofondatrices qui depuis 2011 ont fait grandir l’univers Ayana grâce à des collaboratrices de choc qui sont capables de donner à chacune ce dont elles a besoin, coup de pouce, coup de peps motivant, du LoL, des astuces bref, Ayana pour moi, c’est le webmag qui parle non pas à une femme à laquelle il nous demande de ressembler, mais à des sistahs aux personnalités différentes, à des femmes d’aujourd’hui passionnées par leurs jobs, qui ne renoncent pas pour autant à leur vie sentimentale, des frangines qui vivent au rythme des réseaux sociaux, bref des femmes busy mais pas désabusées, des sœurs comme vous (peut-être) comme moi sur et certain. SouRIRES!
Plus çà va, plus j’ai envie de faire un tour du côté d’abidjan, en attendant je profite virtuellement de l’énergie débordante des superwoman d‘Ayanawebzine.com foncez à cette adresse si comme moi vous avez un train de retard et que vous ne connaissez pas encore !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com