La playlist 2016 de voix féminines africaines a été mise en ligne le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique. Parce que nous aimons la musique, que nous avons de nombreux talents au féminin qui méritent d’être davantage écoutés et diffusés pour être apprécies, la contribution digitale apporte sa pierre à l’édifice en créant une compilation qui est le fruit des suggestions des membres de l’équipe, des participants à la Journée Internationale de la Femme Africaine et de quelques lecteurs fidèles de nos pages.
Ainsi pour notre 3 édition, la contribution digitale remercie Mawuli Douglas notre “guest” ghanéenne d’avoir proposer un questionnaire qui infine à donner vie à une compilation de 31 chansons qui nous l’espérons vous donneront envie d’explorer plus avant les univers de ces talentueuses artistes.
A l’approche du lancement des animations sur nos réseaux sociaux, je profite de ce vendredi pour revenir sur les différents intervenants et leurs choix musicaux, ainsi si vous avez manqué ces entretiens, et, que vous voulez savoir qui a proposé en premier telle ou telle artiste, vous allez pouvoir le découvrir en cliquant sur les noms des uns et des autres.
La reine des reines de cœur : avec Kénaba Diarra j’ai découvert deux voix qui me ravissent.
Le roi de cœur : l’univers de Délo comédien est plus mainstream sans surprises pour moi.
La coordinatrice : pas de découvertes puisqu’il s’agit de moi même Grace Bailhache. Smiles !
L’afro-italienne : en terrain connu avec Rosita Sambu Buffa à mon grand étonnement.
L’entrepreneuse : Célia Nlem-zé m’a ouvert les portes d’une voix qui “m’enjaille” à chaque écoute !
La benjamine : c’est un voyage en terre inconnue que j’ai fais avec Aidel Bonsengé Ebendé.
Bonne écoute, et faites nous part à l’occasion de vos découvertes ou si vous en avez des suggestions que nous pourrions mettre en lumière dans la playlist de 2017.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com