La playlist de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine c’est trop doux même, çà rend le vendredi plus gaie puisque on est là avec les 31 chansons interprétées exclusivement par des divas africaines choisies par les membres de l’édition 2017 et quelques fidèles ayant soumis des propositions sur le site ou sur les réseaux sociaux.
Vendredi dernier, on a passé le titre Mayibuye de Miriam Makeda. Cette semaine on est encore en noir et blanc façon retour dans le futur du passé avec une chanteuse que nous a fait découvrir le blogueur collaborateur togolais Eli Akué, mignon garçon, très gentil même.
La tantine Bella Bellow est canon, elle a une voix de malade Zellie piste 10 de la playlist JIFA c'est de la balle Click To TweetBio express : la diva togolaise Bella Bellow était une véritable étoile au firmament de la chanson africaine des années 60 et 70. Mais elle n’eut pas la carrière à la taille de ses potentialités. La blueswoman est morte tuée le 10 décembre 1973 dans un accident de la circulation ; alors qu’elle n’avait que 27 ans !
Morte si jeune c’est triste, mais finalement elle est immortelle la tantine ! Encore plus aussi depuis que j’ai vu que la chanteuse Reniss a fait une bonne reprise de cette chanson dans son album hommage aux classiques.
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.