C’est vendredi on ouvre la playlist de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine. Le principe de la playlist de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine, c’est mettre en lumière les 31 chansons interprétées exclusivement par des divas africaines choisies par les membres de l’édition 2017 et quelques fidèles ayant soumis des propositions sur le site ou sur les réseaux sociaux. Comment çà se passe ? On choisit tous les vendredis une chanson dans la compilation pour la présenter. La semaine dernière c’était Efya. Cette semaine c’est La chansonTimbuktu fasso par Fatoumata Diawara piste 12. C’est ma chanson kleenex et déprime, j’ai trop pleuré pendant le film et même j’ai été trop choqué par le livre Terre ceinte de Mohammed Mbougar Sarr qui me l’a trop rappelé.
La chansonTimbuktu fasso par Fatoumata Diawara est mon choix émotionnel le plus fort de la compilation de la JIFA, je pleure à chaque fois. Click To TweetBio express : Fatoumata Diawara est une comédienne, auteur, compositeur et interprète malienne née en 1982. En 1996, elle est repérée par le cinéaste Cheick Oumar Sissoko qui l’engage dans le film La Genèse pour interpréter le premier rôle féminin. Elle tourne dans plusieurs long-métrages dont Sia : Le rêve du Python, Morbayassa et Timbuktu.
Les paroles
Dites moi ce que vous pensez de cette chanson et donnez moi des conseils pour ne plus pleurer devant des images comme çà!
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.