Sikaa Sidi est une chanteuse et musicienne française originaire du Mali. De ce que j’ai pu entendre en découvrant quelques titres de son EP Éphémère sorti en février 2016, son univers musical est riche de toutes ses influences du Gospel à la Pop en passant par le classique et la musique africaine de l’ouest qui pointent subtilement dans certaines harmonies.
6 titres composent son EP : Éphémère, Motherland, Bye bye, Entre deux cultures, Addiction, Tout ce que j’ai. Les coups de cœur ne s’expliquent pas, Motherland a tout de suite enchanté mes oreilles, je l’ai écouté en boucle avant de l’intégrer à la Playlist 2016* de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Et le hasard a voulu qu’elle occupe la place numéro 15, entre Joyce N’Sana jeune artiste urban roots du Canada et la grande Tshala Muana qui a fait découvrir au monde le mutuashi sonorité de l’ancien royaume de Luba, dans le Kasaï.
Si dans la playlist 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine nous avons souhaité mettre en lumière la version Motherland du clip, celle que je vous propose ce vendredi est en mode acoustique avec en introduction quelques mots de la charmante Sikaa Sidi.
Vous pouvez suivre la chanteuse sur sa page Facebook et l’écouter sur sa chaine You Tube, elle y propose des covers très originales.
Son l’EP est disponible en digital, sur Itunes, GooglePlay, Spotify, Amazon et Deezer ! Vous pouvez pour obtenir des exemplaires physiques en passant commande via Facebook ou par mail.
En octobre 2016, elle a participé à un concert caritatif au profit des autistes à Longjumeau, les quelques extraits diffusés sur sa page Facebook ont confirmé mon désir de la voir en concert dès que possible.
C’est une chanteuse à suivre.
Si vous avez aimé la belle voix de Sikaa Sidi, partagez là ! Sharing is loving ! Click To Tweet
*Notez bien qu’il ne vous reste que quelques mois pour profiter de nos 31 belles voix dont celle de Sikaa Sidi, le 21 juin 2017, la nouvelle playlist sera en ligne, et, supprimera de facto la précédente, alors profitez en bien !

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com