Après la délicieuse Marema et sa femme d’affaire, c’est la sublime Rockya Traoré chanteuse, auteur-compositeur-interprète et guitariste malienne qui va accompagner votre réveil ce matin et clore la série des vendredi musicaux de l’année 2015 avec la chanson Sabali qui se trouve au numéro 25 de la playlist de la Journée Internationale de la Femme Africaine et que Caroline Kiminou a également relayée sur la page Facebook ici le 25 juillet.
Il y’a quelque chose d’envoutant dans Sabali, si on sensible aux accents bambara, à la présence des instruments traditionnels, c’est le moment de se laisser emporter. Fermez les yeux, prenez votre boisson chaude et en principe si vous faites le vide dans votre esprit pour ne vous laisser guider que par la voix de Rockya, il y’a de fortes probabilités pour que vous vous transportiez ailleurs… Moi je me suis déjà retrouvée marchant sur le sable chaud dans le désert, une autre fois, la téléportation m’a mené sous une tente les yeux rivés sur un lever du soleil ! Et vous dites moi si cela vous fait un effet évasion également ?
Miss Traoré qui a remporté une victoire de la musique en 2009 pour son album Tchamantché et qui a fait partie du jury du 68 eme festival de Cannes, nous promet un prochain album en 2016, alors nous patientons !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com