J’aime beaucoup découvrir la diversité des musiques et des langues des chanteuses de la compilation de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine. La chanteuse Vanessa Mdee est une vraie surprise pour moi, je ne connais pas encore la Tanzanie même si je crois qu’il y’avait déjà une autre chanteuse une autre année. C’est un pays qui m’attire beaucoup alors je suis curieuse de découvrir plus sa musique et la langue swahili est très douce à mes oreilles.
Bio express : Vanessa Hau Mdee née le 7 juin à Arusha en Tanzanie plus connue professionnellement sous son nom de scène, Vanessa Mdee ou Vee Money est une chanteuse, compositrice, rappeuse, activiste, présentatrice de télévision et animatrice de télévision tanzanienne. Connue pour avoir été la première Vidéo Jockey tanzienne de MTV. Elle a ensuite occupé le devant de la scène en tant qu’animatrice à la radio et à la télévision, animant plusieurs émissions populaires avant de signer avec B’Hits Music Group fin 2012. Elle a sorti son dernier album Money mondays en 2018.
Le clip est frais avec beaucoup de couleurs, j’ai bien aimé. Et toi ?
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.