Après votre humble servante, la benjamine Aidel, l’entrepreneuse fondatrice de keep dreaming Célia aka Mood de Luna , l’afroitalienne Rosita, le roi de coeur Delo comédien, c’est avec Kenaba Diarra la reine mère que nous allons clôturer notre série « toute la musique » qui tout en nous permettant de mettre en lumière des femmes artistes du continent ou de la diaspora africaine, nous a également permis d’explorer d’autres facettes de l’équipe et des deux couronnées de l’édition 2016.
Je suis gré à la business woman Kenaba Diarra d’avoir partager ses choix musicaux. Comme à de nombreux participants à la contribution digitale de la Journée Internationale de la Femme Africaine, il a été demandé à la reine de cœur de nommer une :
1/ Chanson à écouter au réveil ?)
Sally Nyolo et sa chanson «Zambé» car elle est douce, c’est une chanson africaine qui peut être chantée par une maman pour son enfant, elle est très apaisante.
2/ Chanson pour transpirer en mode zumba ?
Viviane Ndour «Fima Tollu» car c’est une chanson avec un tempo très énergique tout en étant belle car la voix de Viviane est très douce.
3/ Chanson pour un moment de détente où tu prends soin de toi ?
Rokia Traoré «Sabali» c’est une chanson si douce et si profonde, qui me détend totalement lorsque je l’écoute.
4/ Chanson pour un moment romantique ?
Myrma «Lima Sonal» est une chanson si douce et romantique, cette chanson me fait totalement fondre.
5/ Chanson de tous les temps que tu peux écouter n’importe quand juste parce que tu l’aimes.
Viviane Ndour «Kangn la lay guiss» c’est une très belle chanson que j’ai découvert lors d’un voyage au Sénégal en 2006 et depuis je ne m’en lasse toujours pas.
J’espère que cette série vous aura permis à vous aussi de faire des découvertes. Notez bien que pour l’heure, nous effectuons les derniers tests sur le site dixit article travaux ce qui explique certains bugs au niveau des publications mais tout cela va rentrer dans l’ordre avant le changement d’interface du 18 juillet 2016!
Bon week-end à vous retrouver lundi si l’univers le permet…
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com