Dans la série « regard dans le rétroviseur », je commence par la benjamine de la Dream Team de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, j’ai nommé Tchonté Silué, blogueuse et fondatrice du Centre Eulis, une bibliothèque située dans la commune de Yopougon à Abidjan. Passionnée d’éducation, de littérature, de voyages, et d’écriture.
Au-delà de la spontanéité de ses textes lus sur son blog bilingue et de ses avis livresques ce sont les leçons de Senoufo qu’elle propose sur You Tube en compagnie tantôt de sa mère ou d’une cousine et son aventure entrepreneuriale qui continuent de m’enthousiasmer chez Tchonté Silué. J’ai eu l’occasion de donner de ses nouvelles sur le blog à différentes reprises en 2018 dans cet article recommandant quelques uns de ses articles dernières actualités, dans celui-ci pour faire un point sur son aventure entrepreneuriale Quelques nouvelles du centre Eulis et enfin pour relayer sa chronique du roman Tristesse au paradis de Grâce Minlibé .
Si j’aime parcourir de temps à autre ses publications sur Instagram et ses gazouillis sur Twitter, c’est surtout sur son blog que j’aime me promener, ainsi je vous recommande son retour de lecture Comment profiter de sa vingtaine ouvrage de la psychologue Meg Jay scindé en trois parties Why your twenties matter and how to make the most of them, puis Comment profiter de sa vingtaine : le travail suivi de Comment profiter de sa vingtaine : l’amour et enfin pour conclure Comment profiter de sa vingtaine : le cerveau et le corps. Un véritable regal qui au mieux vous plongera dans votre vingtaine passée ou présente .
Dans la foulée, je vous invite à consulter sa participation à l’édition 2017, vous y découvrirez ses choix musicaux à l’occasion de la fête de la musique, son univers sur la toile, son entretien personnel sur la notion de transmission, sa reine de cœur et son égérie et enfin un extrait du texte sur ce qu’elle aimerait transmettre par ici ☛ Tchonté Silué
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com