Suite de la série 2014-2019, après un survol de la Dream Team, je pointe le curseur en direction des reines de cœur de l’édition 2015 de la contribution digitale à la Journée de la femme africaine en commençant par Catherine Diomande CEO de NanaSecrets.com.
C’est grâce à une interview ( oups, je ne sais plus dans quel magazine) que j’ai découvert Catherine Diomande qui reprenait un concept de box. Sauf erreur de ma part, à cette époque, les box avaient le vent en poupe depuis déjà 2 ans, je découvrais grâce à You tube des revues diverses et variées et peu étaient dédiées aux femmes noires et métissées, c’est son audace et le choix de sa cible qui m’ont attiré en premier lieu. Ensuite, après quelques recherches, je me souviens encore de mon excitation à la découverte de NanaSecrets.com et des différentes propositions de produits pouvant être inclus dans une Box beauté. Grace au site, j’en ai appris davantage sur ses valeurs, son fonctionnement et j’ai aussi perçu (bah oui, je suis entrepreneuse aussi et marketeuse en plus) tous les challenges qui l’attendaient.
En contactant Catherine Diomande pour lui demander d’être une reine de cœur de l’édition 2015, j’avais déjà prévu quelque soit sa réponse, de tester son concept. Les plus fidèles d’entre vous s’en étonneront sans doute et à raison, parce que je ne fais pas mystère de mon manque d’engouement pour tout ce qui touche aux produits de beauté qu’il s’agisse de soins cosmétiques, de maquillage ou de produits capillaires, j’achète en gros pour ne plus avoir à y penser pendant au moins 6 mois, donc je n’étais clairement pas la cible. A tout principe son exception, et mes exceptions se manifestent lorsque je veux participer à une aventure entrepreneuriale innovante, et c’est précisément ce que j’ai fais avec la Nana box, et j’ai beaucoup aimé jouer le jeu et tester le processus de la commande au packaging en passant par les produits en eux-mêmes.
J’ai de nouveau eu l’occasion de parler de la box en décembre 2015 pour relayer des offres de noël et en 2017 pour annoncer la transition entrepreneuriale de Catherine Diomande via la tenue d’une loterie slash crownfunding. Depuis 2017, Nana’Secrets aide ses client.e.s à recevoir les meilleurs produits de beauté américains inaccessibles en France. Comment est-ce possible ? Grâce à des partenariats noués avec des marques tendances, NanaSecrets.com simplifie via son catalogue les découvertes des dernières tendances et permet grâce aux ventes privées de recevoir directement chez soi, les meilleurs produits de beauté américains dernier cri encore inaccessibles en France !
Sa contribution en 2015 ☛ Catherine Diomande
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com