Dans la série Throwback 2014-2019, j’appelle René Jackson blogueur collaborateur de l’édition 2015 de la contribution digitale à la Journée de la femme africaine. Rédacteur pour de nombreux médias, René Jackson donne son point de vue caustique, acidulé, piquant, parfois dérangeant et polémique sur sa ville de naissance Douala d’où le nom de son blog “From Douala with love” puisqu’il en a parle toujours avec tendresse.
C’est par le truchement de l’atelier des médias de RFI que j’ai croisé sa route et en ouvrant une catégorie au masculin sur ce site, j’ai tout de suite pensé à lui pour y participer car René Jackson me semblait être du bois dont on fait les innovateurs toujours prêts à expérimenter. Je l’ai approché pour lui demander comme aux autres de me présenter une muse africaine dont nous diffuserions le portrait sur notre blog ainsi qu’un texte inédit pour célébrer la JIFA, il a dit oui et voilà comment tout à commencé. Depuis je visite toujours régulièrement son blog et son dernier billet sur l’aéroport international de Douala mérite plus d’une lecture.
Pour lire le texte consacré à son égérie c’est par ici ☛ Miriam Makeba
Découvrez l’inédit publié sur son blog le 31 juillet 2015 ☛ Femme africaine qui es-tu ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com