Sista Clarisse n’est pas une inconnue du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, les plus fidèles d’entre vous dont la mémoire ne flanche pas encore se souviendront sans doute de ce regard de braise. C’est par l’entremise de Kiminou Caroline qui officie dans les coulisses de la Dream de l’édition 2017 que nous avons parlé sur le blog de son initiative Bankento @Kongo kulture qui regroupe des artistes congolaises. C’est surtout l’auteure, compositrice, et interprète Sista Clarisse qui m’intéresse aujourd’hui puisqu’elle sera en concert mercredi 26 juillet à La péniche Le Marcounet à 21 heures.
C’est une artiste comme je les aime, inclassable, authentique, bouillante et une véritable bête de scène. Liberté est son maître mot, Sista Clarisse refuse toute étiquette, passe du reggae, au jazz, en passant par la soul, le ragga mufin auxquels elles mêlent ses influences rythmiques et linguistiques congolaises. Plutôt engagée Roots et women empowerement, ses textes abordent le quotidien balayant le spectre des vicissitudes inhérents à la nature humaine.
Si vous êtes en région parisienne, précipitez vous à ce concert, vous passerez un moment inédit.
Informations pratiques :
Péniche le Marcounet
14 quai de l’hôtel de ville
75004 Paris
Métro : Pont-Marie ou Saint-Paul
Paf:10 €
Infos: 0650157003
Pour ceux qui comme moi sont bien trop loin de la péniche, faites vous plaisir en écoutant des extraits de Beno Kuisa (Venez) le dernier album de Sista Clarisse disponible en téléchargement légal sur Itunes. J’écoute en boucle, Beno Kuisa, Stop It, Warning, Boyokani et Someone. Et vous chers lecteurs adorés ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com