Dans la Dream Team de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, Après Célia alias Mood de Luna, je demande l’afroitalienne Rosita Sambu Buffa pour continuer à honorer la fête de la musique à travers nos belles voix féminines.
Si vous ne connaissez pas encore Rosita, jetez un œil à cet article 3 questions 1 fille de l’équipe, et si vous êtes italophiles voyez la version italienne du présent article ici et la version italienne de sa présentation en 3 questions est disponible à ce lien.
A présent, c’est donc à miss Rosita de nous proposer son top 5 en répondant aux 5 questions suivantes : donnes nous une
1 / Chanson à écouter au réveil ou à chanter aux enfants ?
Miriam Makeba avec “The Lion sleep tonight” est la chanson que j’écoute au réveil.
2 / Chanson pour transpirer en mode Zumba ?
Yemi Alade ft. Selebobo Tangerine
3 / Chanson pour un moment en mode je fais mes soins ? (cheveux, peau….)
Pour un moment bien être “SPA” pour moi et moi seule, il me faut vraiment une musique qui me donne envie de m’y mettre, c’est la raison pour laquelle la chanson que je choisis dans ces moments là est Malaika dans la version de Angelique Kidijo
4 / Chanson pour un moment romantique ?
Dorothy Masuka et la chanson MaGumede qui a un je ne sais quoi de l’âme africaine qui plaît tant à mon mari qu’à moi.
5 / Chanson de tous les temps que tu peux écouter n’importe quand juste parce que tu l’aimes.
Miriam Makeba Pata Pata, je pourrais l’écouter tous les jours, à n’importe quel moment, je l’adore et elle me transmet toujours une bonne energie.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com