Comment se déroule ce début de semaine pour vous chers amis de la Journée Internationale de la Femme Africaine ? De notre côté l’équipe est toujours sur les chapeaux de roues pour vous offrir le meilleur. Tient, justement en parlant du dessus du panier, Chantal Épée entrepreneuse, auteure et accessoirement reine de cœur 2014 sera au cœur de la rencontre littéraire Pros’Ethique Poétique qui se déroulera le 12 juin 2016 à 15h dans le 13 ème arrondissement de Paris.
« Ma Pros’Ethique Poétique c’est mon chant d’espérance et ma résistance. Ma Pros’Ethique Poétique c’est mon chant d’amour à l’Afrique, à l’humanité, à l’humain, à la vie »
Voilà qui devraient répondre à ceux d’entre vous qui se poseraient la question du sens de Pros’Ethique Poétique au delà du jeu de mots. Trois fois hélas, pour moi c’est de nouveau un rendez-vous manqué avec l’une de mes reines de cœur 2014 .
Vous qui avez l’aubaine d’être en région parisienne, je vous conseille une parenthèse au 166 Boulevard Vincent Auriol dimanche 12 juin à 15h. Dans ce lieu convivial, la romancière Hemley Boum aura en charge la présentation de l’univers poétique et littéraire de Chantal Épée en mots et en musique, par le biais de ses deux recueils de poèmes : Alm’Afrika et Éclats d’âme parus aux éditions Diasporas Noires.
Comme Chantal Épée est une femme digitale très active sur Facebook, la meilleure adresse pour être au fait de cet événement est https://www.facebook.com/events/2128042954003532/
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com