La contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine demande beaucoup de recherches à la fois pour alimenter le site, le blog et les réseaux sociaux. 90 % de nos recherches sur internet et s’il y’a beaucoup d’informations disponibles sur des femmes africaines inspirantes, elles sont disparates et en majorité très mal référencées, du coup, cela demande beaucoup plus de temps pour trouver des informations et des images à relayer, c’est la raison pour laquelle, il faut plusieurs personnes pour le faire.
Le principe de la contribution est de se renouveler chaque année, en conservant certains acquis des éditions précédentes. Puisque l’expérience tentée pour l’édition 2016 s’est révélée concluante pour la partie documentaliste, je souhaiterais la réitérer en travaillant en amont et par petits pas.
La mission d’une assistante documentaliste est de collecter et rassembler des informations ou des images selon un calendrier que nous définissons ensemble. Dans l’idéal je souhaiterais avoir une assistante recherchiste pour chaque segment, une pour le site, une pour le blog, une pour chaque réseau social puisque le principe est de varier ce que nous diffusons sur la toile.
Si vous êtes motivée pour nous rejoindre cliquez ici –> Participez JIFA 2017
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com