Ma sœur d’une autre mère suit Queen Serere sur Instagram, c’est un modèle du Sénégal, je n’étais pas très intéressée quand elle me montrait les photos. Jusqu’à ce post où elle parle d’où elle vient, ses racines. C’est comme çà que j’ai commencé à regarder aussi, j’ai vu qu’elle a un blog avec des sujets un peu différents et comme çà que je vois un peu le black lifestyle des modèles de Paris. C’est seulement que j’ai vu son post sur l’empowerement et être supportrices entre femmes, que j’ai compris qu’elle était vraiment une personne qui peut être inspirant pour un post du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, dans la série on vient de les découvrir, on les adore, du coup on suit, on observe et on partage.
Je suis tellement en accord avec cette philosophie quand elle dit :
La société n’arrête pas de mettre les Femmes en compétition, putting us against each other. J’ai grandi dans un environnement majoritairement rempli de femmes, 6 sœurs pour être exact. Et j’aime dire que j’ai grandi dans un endroit « Safe » où on m’a appris à compter sur les Femmes.
On m’a appris à compter sur les Femmes, leur faire confiance, les mettre sur un piédestal, rooting for them and love to see them win. Queen Serere. Click To TweetQuelques favoris que vous allez peut-être aimer sur son website
Je suis Coumakh –> Roots
Evolution capillaire –> Hair story
Moins d’eau pour mon visage –> Face routine
Mon weekend à Amsterdam –> Travel
God save the queen, Long live the queen Serere !
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.
Merci beaucoup, je découvre ce magnifique blog ainsi que vos mots d’encouragements en même temps. Merci de mettre en lumière ces Femmes fortes qui nous entourent. Des bisous
Mado
Tout est le plaisir est pour nous Mado.
Continuez de nous éblouir tant par l’éclat de vos mots que par l’élégance de vos univers en ligne.
Comme toutes les femmes inspirantes sur ce blog, nous sommes heureuses de partager un bout de votre parcours.
Authentique reine
Absolument d’accord Marvin. Merci pour la visite et le commentaire.
Super canon c’est un blaze original serere
Merci pour le commentaire Harry.
Canon !? : c’est certain, Mado sublime la beauté héritée de mère nature.
En revanche j’ai un doute pour “le blaze”.
Si on parle “argot des faubourgs” son blaze, son blair, son pif me semble tout ce qu’il y’a de plus mignon, naturellement épaté, legerement ourlé et formidablement proportionné à la forme rectangulaire de son visage.
Si on cause “blase” surnom, sobriquet, alias. Là non plus, je n’y vois rien de particulier. Même si je ne le sais que depuis peu. Les Serere sont un groupe de population du Sénégal, et voilà comment elle se positionne gentiment en reine de son coin de paradis.
Au plaisir ou à la revoyure ! SouRIRES !