Je n’aime rien tant que de partager mes bonnes trouvailles sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine surtout lorsqu’elles ont ce léger parfum d’alter ego dans la vision est c’est le cas de Femmes d’Impact créé par Déborah Mokabatio passionnée de nouvelles technologies, formatrice et consultante en communication numérique et visuelle.
Tout comme pour Femmes entrepreneures.ci dont je vous parlais en début de moi, c’est à mon incursion sur Twitter via le compte de la contribution, que je dois ma découverte de Femmes d’impact plateforme dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat de la femme Africaine partout dans le monde. Le plus amusant dans l’histoire, c’est que c’est à un de mes coups de cœur du boudoir créatif Kamita le Mag que je dois cette découverte menant à une fresque tout aussi inspirante.
La plateforme Femmes d’Impact compte peu de rubriques, un zeste de beauté, une pincée d’événements, et surtout une bonne dose de parcours Europe, Amérique, Afrique, il n’y a qu’à demander pour voir s’ouvrir le champ des possibles. Tout est orchestré pour mettre en lumière des parcours, des projets, des entreprises autant que des idées de business, j’y ai notamment appris l’existence du EFE-Tunisie, de Urbanatic et son foodlab, et du prix Madiba organisé par la mairie du 20 ème arrondissement de paris pour ne citer que ce qui m’est resté en mémoire.
Les parcours mis en lumière sur Femmes d'Impact poussent à l'action. #Must read ASAP... Click To TweetEn se positionnant comme une plateforme d’échanges d’expertises à travers laquelle ces femmes entrepreneures dans tous domaines confondus se retrouvent. Femmes d’impact donne la parole aux femmes, les exhortent à ne se laisser instrumentaliser ni par la société, ni par la religion et accompagnent celles qui osent faire le premier pas. Inutile de préciser que j’applaudis à quatre mains, ces propos de la fondatrice Déborah Mokabatio lorsqu’elle stipule :
Nous croyons fermement que l’avenir de l’Afrique est entre les mains de la Femme et l’entrepreneuriat féminin est un pas vers le début d’un changement.
Même si de prime abord, Femmes d’Impact semble plus prolixe sur les réseaux sociaux ces derniers mois, je suis persuadée que de nouveaux parcours et Evènements viendront de nouveau enrichir les pages de la plateforme, ce n’est qu’une question de saison, et, aussi une façon de laissez aux lecteurs le temps de tout lire. Eh oui, je prêche pour ma paroisse, je ne vous connais que trop bien lecteurs adorés, vous en voulez toujours plus, toujours plus vite, oublions parfois que vous n’avez pas exploré tout le contenu existant. CQFD !
Ne boudez pas votre plaisir et offrez vous une belle visite sur la plateforme Femmes d’Impact, vous m’en direz des nouvelles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com