Le repos aura été de courte durée puisque nous vous quittions hier avec l’article se félicitant du retour en ligne du site de la de la Journée Internationale de la Femme Africaine, oublions tout cela et allons faire un tour en Cote d’Ivoire avec le site GuilEvent une de nos adresses préférées dès qu’il s’agit de “s’enjailler” avec une équipe qui sait nous faire swinguer avec ses buzz, les ambiances, les coups de cœurs, et le Meli-melo d’events qui font le bonheur d’Abidjan mais pas que….Ils sont ouverts sur la diaspora en présentant la meilleure sélection d’événements africains, et en se faisant les portes voix des créateurs et de la culture afro.
Ce qui nous fait revenir sur GuilEvent outre au fait de se retrouver transplanter à Abidjian sans bouger de nos fauteuils, c’est résolument a légèreté de ton, la truculence du vocabulaire locale et la variété des propositions : on passe de Mohammed Ali à un vide dressing, on fait une halte au cours de Ndombolo avant de filer à l’exposition collective de peintres ivoiriens pour enfin se faire une toile avec Timbuktu au Ciné-Lounge. Il n’y a pas à dire, on ne s’ennuie pas à Abidjan quand on est connecté à la référence artistique et afro Culturelle.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com