La contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine a su mettre en lumières quelques auteures, et j’espère que nous continuerons de le faire. Lectrice compulsive, serial entrepreneuse et admiratrice des femmes inspirantes, Afrolivresque est typiquement le genre de site dont les amis m’envoient régulièrement des liens, en me disant, tiens voilà un site qui parle de bouquins, ou tiens voilà un blog sur l’Afrique, tu vas l’aimer c’est sûr…Honnêtement ce n’est vrai qu’une fois sur dix…
Et avec Afrolivresque ça été l’effet boom boom coup de cœur direct… Pas à ma première visite mais à la seconde… cela a été l’effet «Woooo j’adoore»! Du design zen et engageant, à une ligne éditoriale perceptible, un contenu qui se diversifie et se bonifie, tout est fait pour que je vienne et revienne …Je m’explique… on a beau dire que l’habit ne fait pas le moine, que le fond l’emporte sur la forme, et je suis d’accord sur le principe, mais dans la pratique, j’ai plus envie de retrouver Afrolivresque sur mon smartphone et passer mes longs trajets de déplacement à compulser leurs articles parce que la navigation est simple, le site s’ouvre rapidement, qu’il n’y a ni gadgets à la mords–moi le nœud, ni musique assourdissante qui s’ouvre de manière intempestive parce qu’on change de page, Grrhh….
Je compulse Afrolivresque.com comme un bon journal papier que l'on lit de bout en bout Click To Tweet: entretiens, événements, actualités, notes de lectures, tout, tout, je n’ai aucune rubrique préférée pour le coup, je les regarde toutes puisque le contenu est d’une qualité irréprochable.
Bravo à Acèle Nadale Fondatrice de afrolivresque.com et son équipe pour la belle ouvrage qu’elles proposent !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com