Rien de telle que la beauté, pour nous faire oublier l’espace d’un moment le tumulte du monde, c’est dans cet état d’esprit que je vous retrouve en ce vendredi pour notre rendez-vous musical consacré aux voix féminines africaines que nous aimons et qui nous ont accompagné pour l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Chanteuse, compositrice et musicienne née le 18 juillet 1985 à Yaoundé, Charlotte Dipanda porte en elle la beauté telle qu’évoquée plus haut dans ce texte : celle du regard pudiquement hardie, celle d’une voix légèrement voilée, intense et profonde. C’est aussi une interprète qui par la grâce de son organe nous transporte dans une histoire dont nous ne comprenons pas un traître mot la plupart du temps, mais que nous vivons intensément. C’est la magie de la musique !
Charlotte Dipanda est une fée qui nous accompagne à deux reprises dans la playlist au numéro 20 avec Na ndé et au numéro 30 avec Coucou. Deux ballades qui vous caressent l’âme avec une bienveillante douceur teintée de sensualité. Kiminou Caroline est une fan inconditionnelle de cette chanteuse qu’elle a entendu chanté en live. C’est ainsi qu’elle a relayé Charlotte Dipanda a plusieurs reprises sur Facebook, la première fois c’était ici le 13 juillet 2015.
A présent, fermez les yeux, prenez votre tasse de thé, café ou chocolat et laissez vous bercer !
Kiminou Caroline vous recommande Massa le dernier album de Charlotte Dipanda, allez faire une visite sur le site de la chanteuse, il vaut le détour et vous permettra d’avoir des informations sur son actualité.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com